Force Mammouth - DinoRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Force Mammouth - DinoRPG

Forum du clan Force Mammouth de DinoRPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dépendance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mammouth17

Mammouth17


Messages : 100
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 33

Dépendance.  Empty
MessageSujet: Dépendance.    Dépendance.  EmptyMer 18 Fév - 10:16

Il est pas facile pour moi de vous avouer aujourd’hui que je suis dépendant du jeu DinoRPG. Depuis la création de Force Mammouth, je suis encré dans une routine de vie monotone qui détériore mes contacts humains et mes finances. 
Le plus souvent de mon temps, je pense et je vie dinoRPG. 
Lorsque je suis au travail, je pense à toutes les actions que je vais faire, à ce que je pourrais faire pour améliorer le clan et le rendre cool et populaire. Souvent, je me surprend à parler de DinoRPG avec mes collègues alors qu’ils s’en foute carrément. Même a faire des statues facebook qui résume mes journées sur dino… 
Dans ces moments là, je ne pense pas à mes amis. Je vois bien qu’ils existent, mais la priorité étant dino, je passe parler stratégie avec Radis ou Thoumss et j’oublis de dire salut à tous ceux que je vois connecté. 
Depuis déjà trop longtemps ma vie se résume à ça: Travailler, dinoRPG, dormir, travailler, dinorpg, dormir et ainsi de suite. Les fins de semaine je vais rendre visite à mes parents, mais à quoi j’ai la tête chez mes parents? 
À toutes les semaines ou presque je dépense de l’argent sur le jeu. En moyenne 25$ canadien, mais si j’ai un gros salaire je peux aller jusqu’à 50 voir 75$ facilement.
 Le pire, je sais que tout l’argent investit dans ce jeu ne me reviendra pas et m’apporte rien de concret. C’est de l’argent mal placé. Je sais que je devrais le placer dans un compte d’épargne pour mon futur, mais l’envie de le mettre dans le jeu est plus fort que moi et je résiste rarement.
Mes amis veulent me voir. Mais, je m’aide pas et je suis entrain d’oublier que j’ai des amis dans la vrai vie en dehors d’un clan virtuel. 
 Bref, c’est pas facile pour moi, mais je me rend compte que je suis dépendant au jeu DinoRPG et que c’est entrain de ruiner tranquillement mon entourage et mes finances. 

ADDICTION AUX JEUX VIDÉO… QU’EN SAVONS-NOUS? 
Revenir en haut Aller en bas
Chardon

Chardon


Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27

Dépendance.  Empty
MessageSujet: Re: Dépendance.    Dépendance.  EmptyJeu 19 Fév - 19:38

Les addictions sont un sujet dur à traiter.
je trouve ça incroyablement courageux de le dire si ouvertement, mais comme tous type d’addictions, ce n'est pas à prendre à la légère.

Le message a été poster hier, et je pense que d'autres membres l'ont vus mais ne s'avant pas vraiment qu'en penser car peut-être ils pensaient que ça ne touchait pas les gens à qui on parle tous les jours.

Je pense que dans un premier temps débrider la parole et tous dire comment on vois l'addiction et que que l'on en pense pourrait être une manière d'entamer une discussion.
j'espère que ce que je dis est une bonne démarche.

Je me lance

Dans un premier temps, je pense pas que l'on doit faire la différence entre les différents types d’addictions, en effet l’addiction à une drogue, ou un jeu, ou tout autres choses à des répercussions, certes de différents types, mais elles sont toujours importantes à terme.
Donc pour moi l'addiction est quelque chose qui s'étend bien au-delà des jeux vidéo.

Je pense que le fait de s'en rendre compte est déjà un grand pas de fait mais la suite n'en reste pas moins difficile.

Le jeu en lui-même n'est pas un mal, mais c'est la fréquence.

Je me vois très mal apporter une aide concrète, un soutien psychologique peut-être mais il est difficile pour moi de bien comprendre due à la différence de culture et de mode de vie entre la France et le Québec.

Je pense que dans ces cas-là le mieux serais de consulter un psychologue qui doit surement en savoir plus et surement avoir une aide externe comme des proches ou mais.

Je ne fais pas d'École de médecine, donc ne prenez pas mon message au pied de la lettre. Je veux surtout lancer le débat pour avoir une plus ample idée

En espérant que je t'aide Mammouth
Revenir en haut Aller en bas
Skill07




Messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2015

Dépendance.  Empty
MessageSujet: Re: Dépendance.    Dépendance.  EmptyDim 22 Fév - 4:02

JE LANCE LE DÉBAT

Non sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi Chardon, perso j'ai déjà eu un problème de jeu (une dépendance en d'autres mots) et ça avait presque ruiné mon couple. J'ai fait les démarches pour m'en défaire et mon couple se porte à merveille depuis. Smile

Reste que j'ai une dépendance maîtresse depuis que je suis jeune (plus jeunes!) à la nourriture... Je mange compulsivement lorsque je suis malheureuse, stressé et j'en passe. Je voulais sortir avec des amis que pour manger. Mon estomac était jamais à la hauteur pour combler mon vide intérieur.

Comme toutes dépendances, ça a entraîner un tas de problèmes. Par là j'entends ma santé physique, émotionnelle, psychologique, sociale... J'ai fait de multiple efforts pendant des années pour m'en sortir: entraînement en salle, discipline, alimentation surcontrôlée. Ce qui paraît si naturel pour beaucoup, ne l'ai pas pour moi. J'ai toujours été grosse et aussi longtemps que je me souvienne, mes parents ont tentés si souvent de m'aider.

Je pourrais en parler pendant des heures. x') mais mon avis n'est pas plus pertinent qu'un autre.
Je veux juste conclure pour dire,

une dépendance c'est pas évident à régler. Vu de l'extérieur c'est souvent mal juger car autant qu'on est pas dans les souliers de la personne qui la vie, on ne peut pas saisir l'étendu du problème. Ça part de la tête. Je crois que l'important est d'en prendre conscience et prendre les moyens qui sont à notre disposition pour faire du ménage dans notre vie.

C'est bien peu sur tout ce que j'ai à dire >___< ... mais j'espère que j'ai dit l'essentiel.

N'hésitez pas à dire votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
radis22

radis22


Messages : 51
Date d'inscription : 01/02/2015

Dépendance.  Empty
MessageSujet: Re: Dépendance.    Dépendance.  EmptySam 28 Fév - 11:47

Attention à ne pas confondre la dépendance et l'addiction , la dépendance n'a rien de mal en elle même, je pense que pour dino vu que ce n'est pas un jeu sur lequel tu passes des heures et des heures on parle plus de dépendance que d'addiction Wink

Aussi, Mouth tu continues de travailler d'avoir une vie social etc, même si tu penses beaucoup à dino, pour l'instant en tout cas il n'est pas un obstacle à ta vie réelle.
Ce n'est pas un exercice facile, moi aussi je m'éclate sur dino mais il faut prendre du recul, par exemple tu te dis quand je rentre je passe 30 minutes sur dino histoire de faire mes actions et tout et après tu te lances dans une autre activité sans avoir ton pc à coté de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance.  Empty
MessageSujet: Re: Dépendance.    Dépendance.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Mammouth - DinoRPG :: Discutions des Mammouth :: Bla bla divers-
Sauter vers: